about-us.jpg

Tout a commencé fin des années 80, jeune démonstrateur de métier alors que je sillonnais les foires et salons à la recherche d’un nouveau produit. J’ai au détour des stands de la foire de Bâle en Suisse été attiré par un exposant qui présentait une pierre épaisse rectangulaire en pierre de Catane que l’on mettait au four près d’une heure et sur laquelle ensuite on pouvait cuire les aliments sans matière grasse sans qu’ils ne collent, ni adhèrent . Séduit par sa présentation, j’ai été sublimé par le goût de la viande cuite sur cette pierre.

La pierre de Catane étant comme son nom l’indique originaire de la ville de Catane au pied de l’Etna en Sicile. je me suis donc documenté à son sujet et j’ai découvert que cette pierre était en fait de la roche volcanique magmatique de la catégorie appelée basalte. Mon papa à l’époque importait et vendait en démonstration des poêles allemandes en fonte d’aluminium recouvertes d’un revêtement de très haute qualité pour l’époque appelé Silver Stone de chez Dupont de Nemours. Et là m’est venue tout naturellement l’idée de recouvrir la surface des poêles de roche volcanique.

Après plusieurs mois de recherches et d’expérimentations, fort de l’expérience de mon papa, ingénieur de formation, chez Cockerill, nous avons fini par trouver la solution et est née la première poêle, avec un revêtement en roche volcanique: La Rondialux. Il ne restait plus qu’à trouver un nom de marque au revêtement. Comme il est interdit et impossible de déposer un nom commun comme roche volcanique, basalte est … et que Pierre de Catane était déjà déposé. Un soir le nom m’est venu tout naturellement à l’esprit, comme on pouvait traduire Silver Stone en pierre d’argent, pourquoi ne pas lui donner le nom de Pierre de Lave ? Et c’est ainsi qu’est née la marque Pierre de Lave, Lavastone en anglais marque qui vers les années 2000 du fait de la diffusion sur internet est rentrée dans le langage usuel et par la suite est devenue un nom commun et est rentrée au dictionnaire.

En 2004 afin de faire face à la rude concurrence de la vente sur internet, nous avons fusionné avec une grande société italienne c’est ainsi que Rondialux est devenu SilverRock.

Nos techniques de production n’ont sans cesse évolué afin de rendre nos ustensiles de cuisson encore plus performants, plus résistants tant aux griffures qu’à l’usure. Aujourd’hui nos produits font partie d’un tout haut de gamme. Fabriqués dans une fonte d’alliage léger, breveté et recouvert de 7 fines couches de Pierre de Lave vulcanisées dans la masse. Ils vous procureront un confort et un plaisir d’utilisation exceptionnel, ils vous permettront tous les types de cuisson, saisir une viande ou n’importe quel aliment sans apport de matière grasse sans qu’il ne colle. Cuisiner vos plats mijotés, à l’étouffée ou à l’étuvée. Ils vous permettront de cuire certains plats mieux qu’au four. Grâce à leurs maniques coulées dans la masse et leurs queues démontables, ils peuvent êtres utilisés au four jusque 300°. D’un usage simple et faciles d’entretien, que vous soyez végétarien, végan ou omnivore, ils vous permettront de retrouver le goût naturel de vos aliments, de cuisiner comme un(e) pro et de préparer des petits plats qui sublimeront les papilles de votre famille et de vos invités.